Slumdog millionaire : à ne pas rater!

Lorsque l’on devient parent ce qui change c’est l’organisation des sorties. Mais avec une bonne gestion on arrive à sortir aussi souvent qu’avant ou presque.

Généralement, bb vient avec nous mais au ciné dur dur de l’emmener. Il faut donc que le film soit une valeur sûre car la déception est d’autant plus grande que si le film est un navet. Je ne suis pas sûre que 2 soirs de suite nous trouvions une bonne âme pour nous garder le petit moyennant 0 €.

La solution: aller voir en retard le film dont tout le monde nous a fait les éloges.

Et dans cette catégorie a été retenu : Slumdog Millionaire. Je ne suis pas la seule à leur décerner une médaille puisque le film a remporté 8 oscars: Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur montage, meilleur mixage sonore, meilleur scénario adapté, meilleure photographie, meilleure musique originale, meilleure chanson.

L’histoire : un jeune indien qui a grandit dans un bidonville gagne au jeu « qui veut gagner des millions ». Accusé de fraude il explique comment il a su répondre à chacune des questions.

Au delà de l’histoire, c’est l’Inde des pauvres qui nous est présentée. Attention aux âmes sensibles, les images sont dures, l’histoire poignante et la relation amoureuse émouvante (tout ce que j’aime). Mais entre deux larmes bizarrement j’ai ri et je trouve que c’est ça qui fait la magie du film.

Bien sûr je vous le recommande en VO, un mélange d’anglais très facile à comprendre et d’expressions indiennes très connues. Je ne vous l’ai pas dit mais je suis d’origine indienne ce qui explique à quel point ce film m’a touché.

Pour information le réalisateur est Dany Boyle, qui nous avait déjà impressionné avec « petits meurtres entre amis » et  » Trainspotting ».

Je crois qu’après avoir vu le film, 3 choses nous passent par la tête:
– aller sur youtube revoir le clip 🙂
– commander sur amazon le livre (qui paraît-il est différent du film mais aussi passionnant)
– Organiser son prochain voyage en Inde.

Pour l’instant je n’ai accompli que la mission youtube, amazon je m’en occupe demain et pour l’Inde, je crois que ce sera la destination de cet été …

Bon film!

slumdog

Publicités

2 Commentaires

Classé dans sorties que je vous recommande

2 réponses à “Slumdog millionaire : à ne pas rater!

  1. Moi j’ai regardé le film 20 minutes seulement, pas pu aller plus loin tellement c’était trash!
    L’idée du livre est ue bonne alternative!!! Merci pour l’info 🙂

  2. j’ai moi-même un lien particulier avec l’Inde (mon p’tit mari est indien) et suis allée voir « slumdog millionaire ». Ce film m’a littéralement bouleversée.
    Tu peux aller jeter un coup d’oeil sur mon blog, je lui dédie un com également. à bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s